MISE A JOUR : toutes nos formations (magnétisme, thérapeute énergétique, coach spirituel, voyance, Reiki) ont été regroupé en une seule et même formation : "Développez vos dons".


FORMATION ➤ DÉVELOPPEZ VOS DONS
Tous les thérapeutes énergétiques, coachs spirituels, magnétiseurs, voyants médium, maîtres Reiki, s'arrachent la formation "Développez vos dons" pour décupler leurs pouvoirs énergétiques et spirituels. Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir la 1ère vidéo.


De plus en plus en vogue, le coaching spirituel et les soins de thérapie énergétique offrent une alternative à la médecine moderne.

À la fois guide et accompagnateur, le coach de vie spirituel aide les personnes à rééquilibrer leur vie en leur faisant réaliser la vérité.

Le coach spirituel est aussi souvent un thérapeute énergétique qui va harmoniser leur système énergétique physique, mental et spirituel.

Ce métier, à première vue assez simple, nécessite pourtant la maîtrise de plusieurs techniques acquises au cours d’une formation de coach de vie.

Pour ceux qui souhaitent suivre une formation de coach spirituel, voici quelques conseils et points essentiels pour vous aider à faire votre choix.

Formation coach de vie et spiritualité : les objectifs

Il s’agit de connaître le programme de la formation, les différents formateurs et les différents cours qui seront proposés ainsi que la manière dont les modules seront organisés.

Aussi, vous devez rechercher les compétences particulières que vous pouvez acquérir au cours de cette formation car le métier de coach de vie ou coach spirituel est vraiment vaste.

En effet, le programme des cours et les différentes techniques de thérapie spirituel et énergétique sont autant de facteurs qui peuvent vous aider dans votre choix.

Par exemple, si vous voulez devenir coach spirituel, vous pourriez par exemple plus vous orienter vers les soins énergétiques en suivant aussi une formation en nettoyage énergétique.

D'autres praticiens vont préférer suivre une formation en voyance pour développer leurs dons de médiumnité, d'autres préfèreront guider leur élève à travers la voie du Yoga, bref autant de sous-métiers possibles pour le même objectif : aider le client à se sentir mieux spirituellement.

Il est donc important de choisir la bonne formation pour devenir guide ou thérapeute spirituel.

À ce sujet, plus le contenu des cours est dynamique, plus votre niveau de compréhension sera grand.

Choisissez toujours une formation avec des vidéos afin de bien comprendre les méthodes d'accompagnement et de coaching.

Il en est de même si vous choisissez une formation avec plusieurs techniques de thérapie énergétique, il vous faudra un support vidéo pour répéter les techniques.

Plus vous maîtrisez ces techniques de coaching, plus votre domaine d’activité sera diversifié, de même que les débouchés.

Optez donc pour une formation qui organise des exercices, des travaux dirigés avec des cas pratiques, des séances en groupe.

De même, préférez une école de formation qui propose des stages de fin de formation.

Si vous choisissez une formation de coach spirituel en ligne, préférez toujours un formateur ayant de l'expérience dans le domaine de la spiritualité.

De plus, si votre budget ou votre emploi du temps vous le permettent, choisissez une formation de coach dans laquelle les grandes techniques de coaching et de thérapie énergétique vous seront apprises.

Vous pouvez par exemple sélectionner des modules qui enseignent le Reiki, la Gemmothérapie, le EFT (Emotional Freedom Technique), la lithothérapie, la radiesthésie, la méditation en pleine conscience, les Fleurs de Bach, etc.

Plus vous allez développer vos connaissances, plus votre coaching sera efficace et plus votre guidance sera apprécié par vos clients.

En maîtrisant ces techniques déjà pour vous-même, pour votre propre évolution spirituelle, vous deviendrez meilleur dans votre domaine.

Votre reconversion professionnelle sera donc couronné de succès.

Comment se déroule une formation de coach spirituel ?

Les conditions de déroulement de la formation représentent un critère indispensable pour faire votre choix.

À cet effet, vous devez vous poser les bonnes questions.

S’agira-t-il d’une formation de thérapeute énergétique en ligne ou de coach de vie ?

Devez-vous vous déplacer pour suivre la formation ou est-ce une formation à distance ?

Toutes ces interrogations doivent obtenir de réponses satisfaisantes avant de procéder au choix de la formation.

Vous devez aussi connaître les outils de développement personnel que vous aurez à utiliser au cours de la formation de coach professionnel et savoir s’ils seront payés par vous-même ou s’ils seront offerts par le centre de formation.

De plus, n’oubliez pas de vous renseigner sur les heures de cours pour devenir coach de vie.

En effet, vous devez choisir la formation qui s’adapte au mieux à votre emploi du temps afin de devenir coach en développement personnel sans forcément quitter votre emploi actuel.

Par ailleurs, pour la majorité des formations en relation d'aide, vous pouvez avoir en avance une idée sur les noms de vos formateurs.

Ceci vous donne le temps de vous renseigner sur leurs compétences et leurs expériences en matière de thérapies énergétiques et de connaissance de soi.

Vous serez ainsi plus ou moins rassuré de savoir si vous êtes en face d’un expert ou d’un débutant dans le domaine du coaching personnel et professionnel.

Quel est le coût d'une formation certifiante de coach ?

Le prix de la formation de coaching de vie est un critère important à prendre en compte avant de commencer un apprentissage de coach en épanouissement personnel et en gestion du stress.

En effet, il serait imprudent de commencer quelque chose et de se voir contraint d’arrêter en chemin, faute de moyens.

Vous devez donc vous renseigner sur le prix d’une formation de coach en développement personnel.

Ensuite, vous étudierez les différentes options qui s’offrent à vous et qui s’adaptent le mieux à votre budget.

Si ce n'est pas le cas, vous devez chercher à savoir si les écoles de coaching qui proposent cette formation offrent des bourses ainsi que les critères pour les obtenir.

Enfin, au niveau de l’État, quelles peuvent être les aides financières proposées ?

Quelles sont les modalités pour les obtenir (s’il en existe) ?

Bref, vous devez procéder avec prudence.

Si vous souhaitez financer vous-même votre formation de coach de vie, vous devez chercher les écoles et les stages qui proposent les meilleures options de paiement.

A l'heure actuelle, inutile de vous dire qu'une formation de coach spirituel à distance sera la meilleure option car elle sera la moins chère tout en ayant le plus de contenu vidéos possible.

La durée de la formation en coaching spirituel

Vous devez prendre en compte la durée de la formation avant de faire votre choix.

Il existe des formations longue durée et d'autres de courte durée.

Le choix de la formation dépendra de votre objectif personnel et du diplôme visé, mais fortement de votre emploi du temps.

De façon particulière, pour une formation de développement personnel et en spiritualité, le temps qui sera mis dépendra en partie du niveau d’assimilation et du rythme de progression de chaque apprenant.

D’une manière générale, une formation dure en moyenne entre 4 mois et 1 an.

Mais vous pouvez compter jusqu’à deux cycles de 1 an, soit deux années pour certaines écoles de formation de coaching.

Il existe aussi des formations accélérées en "éveil spirituel" qui peuvent durer seulement quelques jours répartis ou non en plusieurs semaines.

Les débouchés d'une formation de coach de vie spirituel ?

Essayez de vous renseigner sur les diplômes ou attestations auxquels vous aurez droit à la fin de votre formation certifiée.

Certaines formations offrent des Certificats de Coach professionnel, de Praticien en Énergétique ou une Attestation de Formation en Ligne.

Choisissez donc votre module d'apprentissage en fonction du diplôme qui correspond au mieux à votre attente.

Certaines formations ne proposent aucun diplôme ni aucun certificat, mais sont très complètes d'un point de vue de votre développement personnel.

Il convient également de noter les perspectives professionnelles qui vous seront offertes à la suite de cette formation en coaching de vie.

Généralement, les débouchés sont de plus en plus grands, car le métier de thérapeute spirituel et énergétique est un métier d’avenir.

Plusieurs options s’offrent à vous, que vous ayez choisi de travailler pour votre propre compte ou pour une agence.

En effet, après une formation en coach de vie et thérapie énergétique, vous pouvez postuler pour un emploi dans un centre de beauté ou un centre de thalasso.

Cette formation permet aussi d’intervenir dans les entreprises en tant que thérapeute holistique pour booster l'énergie vitale.

Vous pouvez également créer votre site internet ou votre blog sur lequel vous proposerez vos services comme coach spirituel ou thérapeute énergétique.

Par ailleurs, si vous avez la chance de maîtriser 2 ou 3 techniques de thérapie énergétique, vous pouvez ouvrir votre propre cabinet de thérapeute alternatif.

Vous savez désormais l'essentiel pour choisir une formation de coach spirituel spécialisé dans l'accompagnement et le soin énergétique.

Si ce métier vous intéresse, si vous voulez devenir coach et guide spirituel, il ne vous reste qu'à suivre les recommandations mentionnées ci-dessus.

Le secret pour devenir un thérapeute spirituel reconnu ?

On ne devient pas guide spirituel par hasard.

En vérité, il s'agit de l'aboutissement d'un long cheminement où le futur thérapeute a déjà expérimenté lui-même de nombreuses thérapies pour sortir de la souffrance psychologique.

Fort d'une grande expérience personnelle, le futur coach spirituel est en mesure de guider les gens vers la résolution de leurs propres problèmes spirituels, de leurs propres blocages émotionnels.

Mais le secret pour être reconnu pour sa "puissance spirituelle" consiste à augmenter sérieusement votre taux vibratoire.

Le taux vibratoire ou fréquence vibratoire correspond à votre fréquence énergétique, à votre niveau de vibration, ou encore à votre niveau de conscience spirituelle.

Plus votre taux vibratoire est élevé, plus vos pouvoirs psychiques sont puissants.

Au delà d'une formation certifiante de coach en développement personnel, c'est surtout une formation pour développer vos dons énergétiques et spirituels que vous devez suivre.

Je vous invite donc à découvrir ma formation "Développez vos dons" pour augmenter votre fréquence vibratoire et rayonner votre aura pour guérir les gens dans l'invisible.

MISE A JOUR : toutes nos formations (magnétisme, thérapeute énergétique, coach spirituel, voyance, Reiki) ont été regroupé en une seule et même formation : "Développez vos dons".