MISE A JOUR : toutes nos formations (magnétisme, thérapeute énergétique, coach spirituel, voyance, Reiki) ont été regroupé en une seule et même formation : "Développez vos dons".


FORMATION ➤ DÉVELOPPEZ VOS DONS
Tous les thérapeutes énergétiques, coachs spirituels, magnétiseurs, voyants médium, maîtres Reiki, s'arrachent la formation "Développez vos dons" pour décupler leurs pouvoirs énergétiques et spirituels. Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir la 1ère vidéo.


Faire un soin énergétique ou un nettoyage énergétique est devenu aussi banal que d'aller chez le coiffeur.

En effet, les gens comprennent que les énergies négatives appelés aussi "entités maléfiques" peuvent venir vous pomper votre énergie à longueur de journée.

De plus, dans un lieu d’habitation ou de travail, les énergies négatives peuvent affecter vos espaces de vie à tel point que cela influe sur votre bien-être.

Vous vous retrouvez face à la peur, au stress, à l'anxiété, à un manque de confiance en soi et parfois à des problèmes de santé plus graves.

En clair, les énergies négatives engendrent un ensemble de difficultés qui ne participent pas à rendre votre quotidien plaisant.

Il est donc impératif d’en venir à bout de ces difficultés grâce à l’aide d’un thérapeute énergétique qui va effectuer un nettoyage des énergies négatives.

Le thérapeute énergétique assiste donc les personnes souhaitant rééquilibrer leur système énergétique (chakras), nettoyer leurs différents corps subtils et travailler sur leur évolution personnelle d'un point de vue spirituel.

Il s’agit ainsi d’un professionnel qui a suivi une formation en soin de nettoyage énergétique ou de purification spirituelle.

Voyons alors comment devenir thérapeute énergétique, énergéticien pour les hommes et énergéticien pour les femmes.

Formation thérapeute énergétique

La formation en nettoyage énergétique

Le domaine de l'énergétique constitue un vaste ensemble de techniques thérapeutiques basées sur la connaissance des différents corps subtils de l'être humain.

Il faut devenir un véritable spécialiste de l'énergie quantique pour en comprendre les soubassements et savoir les utiliser à bon escient.

La formation en nettoyage énergétique permet donc de devenir thérapeute énergétique et d’avoir toutes les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour soigner avec l'énergie cosmique appelée aussi l'énergie universelle.

Car en vérité, nous sommes toutes et tous des êtres énergétiques, mais le thérapeute énergéticien ou énergéticienne va utiliser en conscience l'énergie cosmique pour guérir le corps énergétique et le corps éthérique (spirituel) d'une personne.

Le contenu d'une formation en soin énergétique

Une formation en soin de nettoyage énergétique vous apporte toutes les clés et outils nécessaires pour devenir thérapeute énergétique.

Vous apprendrez et maîtriserez les principes de base du nettoyage énergétique, mais surtout les dernières techniques en matière de soins énergétiques.

Les principaux objectifs pédagogiques d'une formation en thérapie énergétique sont :

  • la préparation au métier de thérapeute énergétique,
  • l’acquisition des techniques de la relation d’aide,
  • le perfectionnement et le développement des capacités et des connaissances,
  • etc.

Pour cela, vous débutez par des cours théoriques qui vous feront connaître l’ensemble des spécificités de cette pratique, son histoire, ses évolutions et ses performances.

Par la suite, une mise en pratique vous sera proposée afin de développer votre sensibilité à l'énergie appelée aussi votre magnétisme.

À ce niveau, vous appréhenderez parfaitement l’ensemble des techniques de nettoyage qui seront passées au peigne fin.

Si vous suivez une formation de thérapeute énergétique à distance, vous devrez trouver une personne volontaire pour réaliser vos exercices (votre partenaire, vos enfants, vos amis, etc).

Associés aux explications approfondies, il y a aura des vidéos de démonstration pour mieux comprendre et réaliser ces techniques de soin énergétique comme il se doit.

À la fin de la formation en soin énergétique, vous serez prêt en tant que thérapeute énergétique, à réaliser tout seul un soin de nettoyage énergétique complet sur un patient.

Les modules d’une formation en nettoyage énergétique

La formation en nettoyage énergétique est basée sur divers modules ésotériques.

Ces modules varient plus ou moins selon le niveau de la formation en thérapie énergétique, la durée ou le type.

Ces modules peuvent donc porter sur les éléments suivants :

  • le monde invisible,
  • la notion d’énergie,
  • les exercices de méditation,
  • les outils du soin énergétique,
  • l'état d'esprit du thérapeute énergéticien,
  • les techniques de base de soin énergétique,
  • les techniques complémentaires de soin énergétique.

À travers ces divers modules, le futur thérapeute énergétique comprend et maîtrise les divers plans des énergies.

Il sait comment développer son ressenti énergétique aux travers des différents canaux de perception.

Il sera également formé pour cheminer vers un état d’esprit optimal pour effectuer les différents traitements et soins sans perdre sa propre énergie.

Le thérapeute énergéticien utilisera donc les bons outils, les bonnes techniques et les meilleurs exercices de soin énergétique.

Ces modules sont généralement proposés avec divers moyens pédagogiques comme les cours théoriques, les cours oraux, la mise en situation, l’entraînement encadré, la pratique personnelle, et autres.

Quand il s'agit d'une formation de soin énergétique à distance, les cours se déroulent principalement par vidéos, avec un support par email pour poser vos questions.

Les qualités requises pour devenir un thérapeute énergétique puissant

Pour devenir thérapeute énergétique et exercer dans le métier du nettoyage énergétique, il est important de posséder certaines qualités.

Ces compétences lui sont inculquées lors de la formation en thérapie énergétique, mais avoir des prérequis ne serait qu'à l'avantage de l'apprenant.

En effet, comme je vous l'ai dit, nous sommes toutes et tous des êtres énergétiques et spirituels, mais nous ne possédons pas tous les mêmes pouvoirs spirituels, les mêmes dons psychiques.

Le thérapeute énergéticien ou la thérapeute énergétique devra donc s'entraîner quotidiennement pour développer sa puissance spirituelle.

Voyons quelques aptitudes qui feront la différence entre un thérapeute "amateur" et un véritable guérisseur réalisant des soins énergétiques très puissants.

Être capable de se concentrer pendant de longs moments

Le thérapeute énergétique doit, en sortant de la formation en nettoyage énergétique, être capable de se concentrer pendant de longs moments.

En effet, le procédé du nettoyage énergétique requiert de la patience pour aboutir à des résultats positifs.

Les processus peuvent parfois s’étendre dans la durée.

Il doit pouvoir comprendre les ressentis du patient et s’y focaliser comme il se doit.

Alors, la concentration du thérapeute doit être le plus développé possible pour une compréhension optimale de l’environnement du patient.

C’est de cette manière qu’il pourra utiliser et canaliser l’énergie afin de rééquilibrer les dysfonctionnements.

Toute sa vie devra être tournée vers l'optimisation de sa concentration et de son attention afin de pouvoir exercer toute une journée et ne pas être fatigué mentalement.

C'est un véritable entraînement si vous voulez le faire sérieusement.

Avoir une aisance relationnelle

Le futur thérapeute énergétique, doit aussi développer une bonne aisance relationnelle.

Cela signifie notamment qu'il doit être ouvert avec les patients.

Pour pouvoir comprendre les maux et souffrances de ses patients, il faut bien qu’il puisse nouer d’excellentes relations avec eux.

C’est comme ça qu’il pourra identifier les besoins de la personne sur la base d’une compréhension du fonctionnement du corps humain.

Une bonne aisance relationnelle permettra également de pouvoir proposer des conseils personnalisés à la personne consultante notamment en termes d’hygiène de vie pour favoriser les processus d’autorégulation.

L'empathie et être à l’écoute de ses clients

Autre qualité nécessaire pour un thérapeute énergétique, c’est d’être à l’écoute de ses patients.

En effet, outre l’aisance relationnelle, le sens de l’écoute permet de mieux comprendre les besoins des clients.

Il doit être capable d'écouter leurs besoins afin de comprendre leurs difficultés et leurs émotions.

La bonne compréhension des émotions du patient lui permettra de proposer les remèdes adaptés.

Dans cette logique, le thérapeute énergétique pourra également développer une relation de confiance avec les patients.

Augmenter son taux vibratoire

La formation en thérapeute énergétique devra également se focaliser sur l'élévation du taux vibratoire.

Le taux vibratoire est une mesure de la radiesthésie qui permet de mesurer sa vibration énergétique, son niveau de conscience.

Car soyons clair, l'objectif ultime d'une thérapie énergétique ou d'une purification spirituelle, est d'augmenter la fréquence vibratoire d'une personne.

En élevant sa conscience, la personne se débarrasse naturellement de toutes énergies négatives, de tous blocages énergétiques et émotionnels, bref de toute souffrance.

Formation en soin énergétique : les informations complémentaires

En France, les spécialistes ou structures proposant des formations en nettoyage énergétique pour devenir thérapeute énergétique sont de plus en plus nombreux.

Il s’agit alors d’un métier de plus en plus répandu et notamment utilisé aussi bien par des particuliers que par des professionnels de la santé.

Il n'est pas rare de voir des kinésithérapeutes, des ostéopathes, des masseurs bien-être, des chiropracteurs, se former dans une formation en thérapie énergétique.

De plus, la formation en nettoyage énergétique est calibrée sur des durées adaptables selon les instituts ou écoles de formation afin de convenir aux personnes ayant déjà un emploi.

Si vous suivez une formation de thérapeute énergéticien en ligne, vous pouvez continuer à travailler tout en vous formant à distance pendant votre temps libre.

En France, le tarif d'une formation énergétique varie entre 250 euros et 2 000 euros.

Ces formations peuvent s’échelonner entre quelques jours ou semaines jusqu’à une vingtaine de mois.

La fin de la formation est validée par la remise d’un diplôme ou certificat pour exercer le métier de thérapeute énergétique.

En ce qui concerne la rémunération, le thérapeute énergétique gagne sa vie en fonction de sa réputation.

En France, un professionnel du nettoyage énergétique peut gagner, chaque mois, des milliers d’euros.

Cela sera également en fonction de sa position géographique mais aussi de sa clientèle.

En règle générale, les séances du thérapeute énergétique se situent entre 45 et 70 euros.

Mais certains thérapeutes peuvent faire payer jusqu'à 2000 euros l'heure de soin.

Quelle est la différence entre ces thérapeutes et les autres ?

Leur taux vibratoire et la puissance de leur soin énergétique.

Formation à distance pour devenir énergéticien / énergéticienne

Le véritable secret est de développer au maximum votre énergie vitale afin d'aider un maximum de gens.

Car en physique quantique, on sait l'Univers entier est composé d'énergie.

Si vous développez votre propre énergie, vous impactez automatiquement l'énergie et la vibratoire de l'Univers tout entier.

Mais surtout, vous avez un véritable potentiel de guérison énergétique et spirituel, qui fera que vos soins énergétiques pourront coûter plus chers.

Voici donc notre guide complet pour savoir comment devenir praticien énergéticien / énergéticienne.

Si vous voulez suivre notre formation de thérapeute énergétique pour apprendre à faire un soin de nettoyage énergétique et spirituel, alors découvrez sans tarder notre formation "Développez vos dons".

Vous allez découvrir tous les secrets des thérapies énergétiques pour un mieux-être holistique :

  • Les techniques d'hypnose pour canaliser la partie psycho du patient
  • Les méthodes basiques de relaxation, de réflexologie, de massage et de sophrologie
  • L'astuce pour une parfaite imposition des mains pour l'harmonisation du corps et de l'esprit
  • Une initiation pour devenir praticien reiki ou maitre reiki
  • Les techniques énergétiques pour effectuer un nettoyage des mémoires cellulaires
  • Un programme de formation basé sur le développement personnel
  • Une approche du magnétiseur guérisseur afin d'apprendre à soigner un organe précis
  • Les secrets de la PNL pour reconnecter le corps et l'esprit
  • Technique de bioénergie pour un rééquilibrage énergétique
  • Les solutions pour une reconversion professionnelle réussie
  • Et pleins d'autres surprises pour devenir un praticien énergétique expert dans son domaine

Vos clients ne pourront plus attendre pour prendre rendez-vous avec vous.

Alors n'attendez plus, et découvrez le formateur qui vous enseignera tous les protocoles.
MISE A JOUR : toutes nos formations (magnétisme, thérapeute énergétique, coach spirituel, voyance, Reiki) ont été regroupé en une seule et même formation : "Développez vos dons".