Loris et Cathy

Rédigé par : Loris Vitry (thérapeute holistique, magnétiseur et coach spirituel) Supervisé par : Cathy Maillot (ostéopathe, thérapeute énergétique)

Avertissement : Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé. Un magnétiseur guérisseur, un thérapeute énergétique ou un coach spirituel ne guérit absolument rien, mais impulse une énergie subtile et une prise de conscience qui favorisent votre auto-guérison.


Tout au long de notre vie, nos émotions sont mises à contribution.

Certains évènements possèdent la capacité de générer en nous des explosions émotionnelles.

Parmi ces évènements, les séparations amoureuses sont les plus connues, d’autant qu’elles s’assimilent généralement au rejet, à l’abandon, à la solitude et à la souffrance émotionnelle.

Voici un petit tour d’horizon sur le but spirituel de ces situations de douleurs affectives.

Quel est le but spirituel des séparations amoureuses

La séparation dans son sens originel

Pour comprendre le but spirituel des séparations amoureuses, il faudrait d’abord appréhender le concept de séparation dans sa dimension originelle.

En effet, la séparation est un phénomène qui s’opère bien avant la naissance, plus précisément au moment de former l’âme du fœtus.

La nouvelle âme se détache de la Source universelle (assimilée à Dieu) pour s’incarner dans un réceptacle (corps en formation) afin d’entamer sa croissance.

Autrement dit, chaque personne possède en elle une parcelle de Dieu séparée du paradis originel pour être nourrie et grandie jusqu’à la plénitude.

Dans la continuité du processus de séparation originelle, les cellules du corps se séparent à leur tour pour former des organes à haute complexité fonctionnelle.

D’ailleurs, les yeux en sont un parfait exemple.

Les cellules se sont séparées puis associées à d’autres afin de créer cet organe à la fois vif, résistant et très vulnérable.

Il s’agit d’une création capable d’exprimer la tristesse, la joie et l’ensemble des émotions d’une façon quasiment identique.

De ces considérations, il ressort que la séparation en son sens originel renvoie à un sentiment d’incomplétude et à un besoin de croissance.

Des parties se détachent les unes des autres, se différencient puis se combinent avec de nouvelles parties pour expérimenter et guérir le cordon coupé avec la source originelle.

La séparation dans sa dimension spirituelle

Outre son sens premier, le concept de séparation renvoie également à un paradigme spirituel précis.

La séparation mal gérée engendre la solitude, car les cellules tentent en permanence de rattraper la Source selon leurs propres moyens.

Toutefois, cela est presque impossible sur la seule sphère physique, car les sentiments et les conséquences de la séparation sont étroitement liés aux corps subtils (émotionnel, éthérique).

Pour ainsi dire, la spiritualité est nécessaire pour forger l’âme à retrouver et pour parcourir le chemin vers la Source universelle.

D’ailleurs, la spiritualité est une quête de sens et une quête de soi pour atteindre l’accomplissement ultime.

C’est un éveil qui inspire la sagesse, la bienveillance et la tolérance.

Associée à la séparation, la spiritualité permet à l’âme de se retrouver avec elle-même, de nettoyer les déchirures émotionnelles subies et de rejoindre sa source afin de guérir et de s’accomplir.

Le but spirituel des séparations amoureuses

Sur la base du concept même de la séparation, le but spirituel des séparations amoureuses se dessine parfaitement.

En fait, ces situations de douleurs affectives visent l’élévation de la conscience jusqu’aux hautes sphères divines afin d’accéder à l’essence du lien originel.

D’une part, la mémoire énergétique (le corps et l’esprit) porte l’information selon laquelle l’âme et la source originelle n’ont formé qu’un seul élément.

D’autre part, les âmes telles les cellules du corps se séparent, se différencient puis s’unissent à leur tour pour croître et atteindre la complétude.

Ainsi, chaque bouleversement engendré par les séparations amoureuses signifie qu’un processus de nettoyage énergétique est en cours d’activation.

Pour conclure

Après une séparation amoureuse, la mémoire cellulaire transmute pour que l’esprit puisse guérir.

La séparation apparaît donc comme la fin d’un cycle ainsi qu’une passerelle spirituelle vers l’élévation de l’âme.

En somme, le but spirituel des séparations amoureuses se résume à des retrouvailles avec la Source originelle.

À aucun moment, ces situations ne ciblent la souffrance émotionnelle, le rejet ou encore la solitude.

Il s’agit tout simplement d’un processus continu de maturation de l’esprit afin de l’apprêter à s’associer de nouveau à son essence d’origine une fois le moment venu.


Envie de développer vos capacités énergétiques et psychiques ? Voici la formation qu'il vous faut !

Lire aussi :

Quel est le rôle des chérubins (angelots) ?

Purification et rechargement des pierres : comment faire ?

Catégorie : Flamme Jumelle


MISE A JOUR : toutes nos formations (formation magnétisme, formation thérapeute énergétique, formation coach spirituel, formation voyance, formation Reiki) ont été regroupé en une seule et même formation : "Développez vos dons".