Certificat de Magnétisme : pourquoi une formation certifiante n’a aucun sens ?


Auteur: Loris Vitry (coach en développement personnel)
Supervision: Cathy Maillot (ostéopathe D.O.)
Tous deux sont thérapeute énergétique et spirituel.


Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé. Un magnétiseur guérisseur, un thérapeute énergétique ou un coach spirituel ne guérit absolument rien, mais impulse une énergie subtile et une prise de conscience qui favorisent votre auto-guérison.


Les voies d’acquisition de la connaissance et de la pratique du magnétisme sont multiples.

Il apparaît même parfois que certaines sources de formations non certifiantes sont plus efficaces.

En effet, vous pouvez devenir un magnétiseur en lisant des livres bien choisis, en vous initiant auprès d’un ancien guérisseur magnétiseur ou en suivant des cours non certifiants en ligne.

Certificat de Magnétisme : pourquoi une formation certifiante n'a aucun sens ?

Devenir un magnétiseur en lisant des livres

Avec la prolifération des livres sur le magnétisme, il est aujourd’hui facile de faire une initiation complète à partir de livres bien choisis.

Il suffit d’acquérir des manuels d’exercices de magnétisme.

Les savoir-faire nécessaires à cette formation passent par la connaissance des origines, de l’histoire et aussi de la maîtrise des fonctionnements et des principes de cette discipline.

En effet, il faut lire les livres dans un ordre bien précis afin de recevoir cette connaissance de façon graduelle.

Pour le faire, il faut choisir en premier lieu un lot de livres qui vous enseigne sur la genèse du magnétisme, ensuite, d’autres manuelles sur l’évolution et enfin des manuels d’exercices de pratique du magnétisme.

Cet ordre permet d’avoir une chronologie dans la connaissance et la pratique du métier.

Il est à noter que c’est cette même démarche que présentent la plupart des centres de formation du magnétisme.

Entre autres, l’autodidacte peut lire les livres suivants : Comment devenir un bon magnétiseur de Florian Lucas, Cours complet de magnétisme de Jocelyne Fangain ou Cours pratique de magnétisme au quotidien de Mag Thévenin.

Initiation auprès d’un magnétiseur sans diplôme

Avant que la pratique du magnétisme ne devienne populaire en Occident, il existait d’anciens guérisseurs qui y recourraient pour soulager des douleurs des personnes souffrantes.

Bien que des personnes créent des centres pour former, il y a toujours des anciens dans des pays d’Asie qui reçoivent des disciples qu’ils initient sans délivrer aucun diplôme.

Il faut même noter que le retour à la source chez des anciens est plus bénéfique que les écoles modernes dans les villes européennes.

Ces anciens qui ont pratiqué le magnétisme pendant des décennies livrent à leurs initiés des secrets que les centres ne connaissent pas.

Du coup, les initiés auprès de ces maîtres pénètrent plus le mystère du magnétisme que les personnes formées dans des écoles dites professionnelles.

Comme on peut le voir, une formation certifiante n’est pas le garant d’une bonne connaissance et d'une bonne pratique du magnétisme.

Auto-formation par cours à distance

Il y a aujourd’hui plusieurs cours en ligne pour se faire former en magnétisme.

Et même, certains cours sont gratuits bien qu’ils ne soient pas médiocres en qualité.

Il faut toutefois faire attention, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

Quoi qu'il en soit, certaines chaînes Youtube dispensent des cours gratuits en magnétisme.

Avec des vidéos explicatives, les différents formateurs montrent des exercices pratiques pour soulager des symptômes comme la constipation, l’acné, les brûlures, l’allergie, le mal de dos et aussi le zona sinusite.

Sur ces chaînes, tout ce qui est guérison par les énergies est enseigné.

Parfois même, les grands praticiens de cette discipline sont invités pour des interviews afin d’approfondir les questions relatives au magnétisme.

Au regard de ces différents moyens d’accès à la connaissance et l’utilisation du magnétisme, il est évident qu’un certificat de magnétisme n’est pas une obligation pour pratiquer cette discipline dans les meilleures règles de l’art.


Bilan énergétique et spirituel

Nous vous proposons d'établir un bilan extrêmement précis de votre situation dans le monde invisible. Pour ce faire, nous utilisons notre pendule et plusieurs cadrans de radiesthésie.


Lire aussi:

Boule de cristal : comment cela fonctionne exactement ?

Chamanisme Amérindien : qui sont les entités spirituelles des chamans ?

Catégorie: Spiritualité et spiritisme