Rédigé par : Loris Vitry (thérapeute holistique, magnétiseur et coach spirituel)

Avertissement : Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé. Un magnétiseur guérisseur, un thérapeute énergétique ou un coach spirituel ne guérit absolument rien, mais impulse une énergie subtile et une prise de conscience qui favorisent votre auto-guérison.


FORMATION ➤ DÉVELOPPEZ VOS DONS
Tous les thérapeutes énergétiques, coachs spirituels, magnétiseurs, voyants médium, maîtres Reiki, s'arrachent la formation "Développez vos dons" pour décupler leurs pouvoirs énergétiques et spirituels. Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir la 1ère vidéo.

Le sommeil permet au cerveau d'éliminer les toxines que l'on accumule pendant l'éveil.

Les chercheurs américains pensent avoir compris pourquoi les humains prévoient de s'endormir quelques heures chaque nuit.

Le repos permet au cerveau de se débarrasser des toxines produites lors de la phase d'éveil, notamment grâce au nettoyage énergétique qui a lieu pendant le sommeil.

Nettoyage énergétique pendant le sommeil comment le cerveau se nettoie la nuit

Il est dès lors nécessaire de savoir comment le cerveau se nettoie la nuit.

Le cerveau : un organe pas comme les autres

Pour commencer, il est important de se plonger dans le mystère du cerveau et de s'intéresser à la façon dont il fonctionne lorsque l'homme dort.

Grâce aux progrès des neurosciences, il est possible de désormais le voir littéralement se « nettoyer » pendant le sommeil.

Il convient donc que le sommeil est une solution élégante conçue pour répondre à certains des besoins de base du cerveau et assurer son efficacité.

C'est donc une manière unique de répondre aux besoins de l'homme et une faible marge qui le distingue des autres organes.

Le cerveau est un organe très actif qui produit beaucoup de déchets qui doivent être éliminés efficacement.

Cependant, il ne contient pas de matière lymphoïde, ce qui signifie que le cerveau ne peut pas éliminer les déchets comme les autres parties du corps.

Alors, comment le cerveau se débarrasse-t-il des fragments ?

Le nettoyage du cerveau durant la nuit

Le cerveau est immergé dans un liquide clair : le liquide cérébro-spinal (LCS).

Il circule le long de toutes les parois des vaisseaux sanguins et il peut facilement pénétrer sur toute la surface du cerveau.

Au niveau énergétique, il y a également un processus de purification qu'il convient d'aborder.

Le nettoyage biologique du cerveau

Le liquide cérébro-spinal se précipite dans le cerveau et y reste lorsque le cerveau s'endort.

Les cellules cérébrales se rétrécissent alors d'elles-mêmes, laissant un espace entre elles pour que le flux sanguin puisse les traverser et permettre ainsi l'évacuation des déchets.

Lorsque le cerveau est plus éveillé et occupé que jamais, ce qui se passe, c'est qu'il retarde l'élimination des déchets entre les cellules.

Par conséquent, lorsque vous dormez, vous n'avez pas besoin d'être aussi actif.

En fait, il entre dans un programme de nettoyage pour éliminer les déchets de l'espace intercellulaire, en l'occurrence ceux qui s'accumulent tout au long de la journée.

En outre, l'observation de ce phénomène a ouvert de nouveaux horizons pour l'étude de la maladie d'Alzheimer.

D'autres maladies neurologiques laissent des toxines dans les débris qui sont normalement déchargées pendant le sommeil.

Une meilleure élimination de ces toxines peut améliorer la progression de cette maladie.

Le nettoyage énergétique du cerveau

Il semble que le cerveau rafraîchi et purifie énergétiquement l'esprit.

Cela peut également être une partie importante des causes du sommeil.

En effet, il est indubitable que l'on dort toutes les nuits.

Cependant, le cerveau quant à lui ne se repose jamais.

Lorsque l'esprit et le corps sont quelque part dans le rêve, l'élégant mécanisme mécanique du cerveau fonctionnera tranquillement et silencieusement pour nettoyer et entretenir cette machine extrêmement complexe.

Quant au nettoyage, il s'agit d'un travail sale et ingrat, mais il est aussi très important.

En guise d'illustration, à la maison, si vous arrêtez de nettoyer la cuisine pendant un mois, votre maison deviendra inutilisable.

Dans le cerveau, les conséquences d'un tel retard peuvent être beaucoup plus graves que le toit sale et inconfortable, car lors du nettoyage du cerveau, la santé physique et mentale sont mis en exergue.

Par ailleurs, une grande partie des maladies et divers malaises peuvent presque toujours trouver leur origine, et généralement une grande partie de leurs solutions, dans l'énergie « fine » de l'organisme.

Bien entendu, l'hygiène « énergétique » est aussi importante, voire plus que l'hygiène physique.

Il est aussi important de signifier que l'élimination des déchets du cerveau est un phénomène qui permet de purifier l'énergie négative en énergie positive dès le réveil.

Voilà en somme comment le processus de nettoyage énergétique s'effectue pendant le sommeil.

Retenez qu'il est essentiel de comprendre les fonctions de base du cerveau aujourd'hui.

La prévention et le traitement de maladies mentales comme l'Alzheimer en dépendent fortement dès maintenant.



Lire aussi :

Anges déchus : liste des êtres divins envoyés en enfer ?

Nettoyage énergétique à la sauge : est-ce efficace ?

Catégorie : Nettoyage énergétique


MISE A JOUR : toutes nos formations (formation magnétisme, formation thérapeute énergétique, formation coach spirituel, formation voyance, formation Reiki) ont été regroupé en une seule et même formation : "Développez vos dons".