Rédigé par : Loris Vitry (thérapeute holistique, magnétiseur et coach spirituel)

Avertissement : Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé. Un magnétiseur guérisseur, un thérapeute énergétique ou un coach spirituel ne guérit absolument rien, mais impulse une énergie subtile et une prise de conscience qui favorisent votre auto-guérison.


FORMATION ➤ DÉVELOPPEZ VOS DONS
Tous les thérapeutes énergétiques, coachs spirituels, magnétiseurs, voyants médium, maîtres Reiki, s'arrachent la formation "Développez vos dons" pour décupler leurs pouvoirs énergétiques et spirituels. Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir la 1ère vidéo.

Plus que d'autres, certaines personnes dégagent une assurance et une attirance presque surnaturelles dans leurs relations sociales.

Cette capacité à exercer une influence invisible, à capter l'attention d'un auditoire rien que par la présence et les idées est ce qui fait la spécificité des individus dotés de charisme.

Toutefois, ce n'est pas uniquement par des talents naturels que l'on développe une personnalité magnétique.

Comment avoir une personnalité magnétique dans l’invisible

L'apprentissage constitue également une rampe pour avoir une aura brillante.

Développer du charisme pour acquérir une personnalité magnétique

«Surprenant...

magnifique !», il vous est peut-être déjà arrivé de vous exclamer de la sorte à la fin du discours tenu par un conférencier ou une personnalité publique.

Cet orateur vous avait probablement subjugué soit par la justesse de ses propos, sa présence scénique ou son pouvoir de persuasion.

Ces traits de caractère sont généralement ceux qui caractérisent les personnes charismatiques.

Le charisme correspond à une disposition quasi surnaturelle à exercer de l'influence sur son entourage.

Le profil d'un individu charismatique est difficilement explicable par la pensée rationnelle.

En effet, dans l'attitude comme dans les propos, il produit sur les autres un effet de magnétisme invisible qui donne instinctivement envie de l'écouter.

Toutefois, cette faculté n'est pas une qualité exclusive, car tout le monde peut développer une personnalité magnétique.

Préalables pour développer une personnalité magnétique

La première chose à faire si vous souhaitez avoir une personnalité magnétique est de vous auto-examiner pour connaître le niveau de charisme qui est le vôtre.

L'un des paramètres clés à intégrer de prime abord à cette analyse est le degré d'estime personnelle.

Même si l'estime de soi est une valeur d'esprit assez courante en société, un sujet qui a du charisme possède un niveau d'estime au-delà de la normale.

Il connaît ses limites et sait mettre en valeur ses talents, sans éprouver ni complexe ni timidité.

Second aspect important : la confiance en soi.

Êtes-vous toujours motivé à relever les défis en misant sur vos forces ou vous découragez-vous facilement ? Le leader confiant délègue sans peine des responsabilités à ses associés, car il accorde aussi du crédit à leur capacité à s'adapter pour progresser.

S'identifier à une personne qui a du magnétisme revient également à s'interroger sur la nature des interactions que l'on entretient.

Êtes-vous du genre à privilégier l'écoute et à faire preuve d'humilité ou cherchez-vous à convaincre coûte que coûte vos interlocuteurs ? Un chef qui exerce du charisme accorde de l'intérêt à tous ses vis-à-vis, peu importe leur rang social, origine ou religion.

Par ailleurs, la plupart des personnages qui ont marqué l'histoire par leur charisme avaient une grande conviction dans la nécessité d'agir pour changer les circonstances.

Le goût pour l'initiative constitue une variable supplémentaire pour acquérir du magnétisme.

En outre, prendre une résolution et s'y tenir revient à honorer sa parole et à persévérer, quel que soit le cours des événements.

Transformer sa personnalité pour produire une influence magnétique

Une fois l'état des lieux précédent réalisé, on en sait désormais un peu plus sur son niveau de charisme et le chemin restant à accomplir.

Apprendre à rayonner dans l'invisible équivaut en substance à s'engager dans un processus d'élévation de conscience.

Comme dans la plupart des initiations spirituelles, la peur est le premier palier à franchir ici.

En effet, rehausser son assurance personnelle, c'est aller au-delà des craintes vis-à-vis de l'inconnu.

Cela revient aussi à surmonter les complexes et préjugés qui empêchent d'une part de s'estimer soi-même en tant que personne humaine, et d'autre part d'estimer les autres.

Pour accroître son magnétisme, il apparaît ensuite important de savoir capitaliser le meilleur des expériences de la vie afin de rebondir en toutes situations.

«Examiner toutes choses et retenez ce qui est bon», tel est le credo des vrais leaders.

De même, le leader charismatique doit composer avec ses points forts et savoir vers quelle direction tendre, sans toutefois occulter ses limites.

Enfin, l'empathie et le sens de la communication sont les autres aspects majeurs à développer au quotidien pour revêtir une personnalité magnétique.



Lire aussi :

Comment calculer le niveau spirituel et l’âge de son âme ?

Comment avoir une bonne protection énergétique ?

Catégorie : Dons spirituels


MISE A JOUR : toutes nos formations (formation magnétisme, formation thérapeute énergétique, formation coach spirituel, formation voyance, formation Reiki) ont été regroupé en une seule et même formation : "Développez vos dons".