Comment trouver sa voie spirituelle ?


Auteur: Loris Vitry (coach en développement personnel)
Supervision: Cathy Maillot (ostéopathe D.O.)
Tous deux sont thérapeute énergétique et spirituel.


Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.


Le désir de comprendre et de savoir plus sur les évènements qui se produisent dans un monde en activité suscite la curiosité d’un grand nombre de personnes aujourd'hui.

À côté de cela; l’amour pour certaines pratiques et plusieurs autres raisons ont conduit la majorité à trouver leur voie spirituelle ou à se lancer à la recherche de cette dernière.

Trouver sa voie spirituelle (celle qui nous convient), qui est une décision importante, devient alors une nécessité.

Comment trouver sa voie spirituelle ?

Comment définir ses motivations et faire son choix ?

Ces questions vous permettront de trouver votre voie spirituelle.

Comment trouver sa voie spirituelle ?

Faire le choix de sa voie spirituelle

L’un des principes fondamentaux pour trouver sa voie spirituelle est de mettre à la lumière (ou au clair) ses motivations.

Se poser des questions telles que :

  • Qui suis-je ?
  • Qu’est-ce que je recherche exactement ?
  • Quelles sont mes motivations ?

Ces questions vous aideront à faire le choix de votre voie spirituelle.

Tout simplement parce que ce que vous avez l’habitude de faire définit qui vous êtes ou ce à quoi vous aspirez.

Ainsi, choisir une voie spirituelle et s’adonner aux pratiques de cette dernière vous définira.

Faire état de vos préférences, de ce qui vous définit (qui définit votre personnalité), savoir si vous êtes une personne irascible, fanatique, une personne fébrile, affective, une personne cramoisie, quelqu’un qui domine ses réactions, quelqu’un de mou, quelqu’un d’indifférent, vous aidera à découvrir votre caractère et influencera le choix de votre voie spirituelle.

Plus vous aurez des éléments de réponses, plus vous arriverez à définir précisément ce que vous recherchez, et par la même occasion, à faire le choix de votre voie spirituelle.

Il est de votre responsabilité dans le choix de votre voie, de bien différencier les voies liées à la sorcellerie (la capacité de pouvoir interroger le destin d’une personne et d’arriver à modifier son cours à l’aide des forces surnaturelles, d’entités maléfiques ou pas…), de celles liées à la magie (le pouvoir de produire des phénomènes que l’on ne peut expliquer par des procédés occultes), et de celles liées aux voies mystiques (pratique se donnant pour objet est d’unir intimement un homme et une divinité) et religieuses (l’être humain reconnaît que sa destinée dépend d’un principe supérieur).

Le choix de votre voie spirituelle doit être en concordance avec la personne que vous êtes, avec votre style de vie, avec vos valeurs et celles que vous défendez.

connaître ses motivations

Très souvent, vous êtes poussé par votre voix limbique (voix intérieure) ou par votre intuition à poser des actes (actions) que vous ne comprenez toujours pas.

Contrairement à cela, le choix de votre voie spirituelle doit être mûri et largement réfléchi, car tout ce qui est d’ordre spirituel fait allusion au monde des esprits (monde surnaturel).

Ce que vous voyez se passer dans le monde naturel n’est nul autre que la conséquence de ce qui se décide dans le monde spirituel.

Vous subissez donc en tant qu’être humain les décisions prises dans le spirituel.

Vos motivations sur le choix de votre voie spirituelle doivent être poussées par vos attentes, par ce que la voie que vous voulez choisir peut et va réellement vous apporter ; et en fonction de ce que les personnes qui ont déjà choisi cette voie vous témoignent.

Qu’est-ce qui vous motive sur le choix de cette voie ?

Est-ce juste par amour des pratiques qui se font dans cette voie spirituelle ?

Juste par curiosité ?

Est-ce la soif de comprendre le cours de certains évènements qui se passent dans le monde ?

Qu'est-ce qui se passe dans votre vie ?

Ou dans la vie d’autres personnes ?

Certaines réponses à ces multiples questions, les sciences humaines sont incapables de vous les apporter, et cela pousse l’Homme, en général, à chercher et à aimer une voie spirituelle au détriment d’une autre.

Plusieurs situations peuvent également être des sources de motivation dans la recherche de votre voie spirituelle.

Vous pourrez vouloir apaiser vos souffrances ou vos douleurs, trouver l’amour, avoir des pouvoirs d’ordre surnaturel, le désir d’avoir la connaissance (réponses que votre connaissance intellectuelle ne peut vous apporter), suivre ce qui vous passionne, etc.

Ainsi, pendant que certains se tourneront vers une thérapie brève, d’autres se tourneront vers des groupes de prières, une voie de confort…

Vous savez dorénavant ce que vous devez faire pour trouver votre voie spirituelle.


Bilan énergétique et spirituel

Nous vous proposons d'établir un bilan extrêmement précis de votre situation dans le monde invisible. Pour ce faire, nous utilisons notre pendule et plusieurs cadrans de radiesthésie.


Lire aussi:

Taux vibratoire de la pierre shungite ?

Taux vibratoire d’un chat ou d’un chien ?

Catégorie: Spiritualité et spiritisme